Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : dispositif de formation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
184 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 121 à 140 Suivant Fin

1212013 Grand N. N° 91. p. 71-91. Du comptage à la numération - Une formation sur l'enseignement de la numération.Ressource en ligne
1222012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM.Ressource en ligne
1232012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. La formation des futurs professeurs de mathématiques dans le Pas de Calais : évolution et perspectives. p. 317-330.Ressource en ligne
1242012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. PACEM : une expérimentation de formation d'enseignants en mathématiques à l'école et au collège. p. 193-199.Ressource en ligne
1252012 Actes du Colloque EMF 2012. Démarches d'investigation et collectifs dans la formation des enseignants. p. 1400-1412.Ressource en ligne
1262012 Actes du Colloque EMF 2012. Développement professionnel de professeurs débutants : quels indicateurs ? quels retours vers la formation ? p. 301-313.Ressource en ligne
1272012 Actes du Colloque EMF 2012. Dispositif de formation mathématique pour les futurs maîtres. p. 260-279.Ressource en ligne
1282012 Actes du Colloque EMF 2012. En quoi la conception de ressources pourrait intervenir dans la formation de formateurs. p. 933-935.Ressource en ligne
1292012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
1302012 Actes du Colloque EMF 2012. Exemple de dispositif de formation à l'utilisation des jeux à l'école pour les apprentissages mathématiques. p. 324-336.Ressource en ligne
1312012 Actes du Colloque EMF 2012. La formation des professeurs : entre analyse de praxéologies professionnelles et étude de problèmes de la profession. p. 314-323.Ressource en ligne
1322012 Actes du Colloque EMF 2012. Qualité d'analyses de leçons de mathématiques : quels critères ? p. 337-347.Ressource en ligne
1332012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Le jeu de tâches, une interaction de connaissances entre expérimentateur et élèves permettant de cerner les connaissances spécifiques engagées par des élèves de 11-12 ans, autour des relations de divisibilité.Ressource en ligne
1342012 La revue Recherches en Didactiques - Les Cahiers Théodile. N° 12. p. 7-45. Quand un prof rencontre un autre prof ...pour faire des mathématiques.
1352012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. N° 3. p. 289-331. Une étude de la cohérence en germe dans les pratiques de professeurs des écoles en formation initiale puis débutants.
1362011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Un colloque scientifique pour évaluer : didactique des mathématiques et formation des enseignants du primaire genevois.Ressource en ligne
1372010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Communication C1 - Un dispositif de formation continue "hybride": les parcours pairform@nce.Ressource en ligne
1382010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Communication D4 - Intégration d'un logiciel de géométrie dynamique dans la préparation au CRPE.Ressource en ligne
1392010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
1402010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15. p. 97-118. Lacunes géométriques des futurs enseignants.Ressource en ligne